CAILLASSE
de et avec Rémi LEDUC et Rémy VACHET

SPECTACLE DE RUE / HUMOUR / CIRQUE

Dimanche 11 septembre à 17h
Parvis de Cap’Découverte
Gratuit

« Un prisonnier rêve de s’évader. Il joue, invente un ami et une langue imaginaire. Le souvenir mélancolique des chants révolutionnaires et d’un monde meilleur lui remonte à la tête. Pris entre cauchemar et réalité, au fond de sa cellule, il revit son passé. Caillasse nous plonge dans l’histoire des révoltés de toutes les époques, des lanceurs de pavés, de cailloux, de caillasse.
Avec un humour délirant et corrosif, les deux artistes mêlent jeu et acrobatie, chant a cappella et percussions de ferrailles dans un spectacle à l’univers grinçant où la malice et la poésie sont omniprésentes.»
Un très joli travail en théâtre gestuel, l’histoire de deux prisonniers qui s’évadent dans leur tête en s’imaginant une multitude d’histoires et de situations avec leur lit, 2 polochons, quelques clés à pipe, et beaucoup d’imagination. Il y a un peu de chant, un peu de cirque, et beaucoup de situations clownesques.

Dans le cadre du Festival de Rue NECT’ARTS

Distribution :
De et avec : Rémi LEDUC et Rémy VACHET
Création sonore et lumière : Ian PERRAUD
Décor : Éric JAFRENOU et Cédric ANTOINE
Costumes : Aude GESTIN
Une adaptation originale du spectacle Expédition Paddock d’Olivier Germser et du Groupe Tango Sumo
Soutiens à la production : Province Sud de Nouvelle-Calédonie / Gouvernement de Nouvelle-Calédonie / Province Nord de Nouvelle-Calédonie / Poemart de Nouvelle-Calédonie / Mission aux Affaires Culturelles de Nouvelle-Calédonie

En partenariat avec la Commune de Carmaux

Informations :
Pôle Culture – Patrimoine -Éducation
05 63 80 29 01

Photo/Océane Waggio

logo ville de carmaux 81
Retrouvez-nous sur

Abonnez-vous à notre newsletter

Cap'Découverte
81450 - Le Garric

Contactez-nous : 05 63 80 29 00