« DANSONS LES OEUVRES »
DANSE

Dimanche 26 mars 2023 – 16h
Maison de la Musique
Tout public

Ce projet offre de remonter des extraits de pièces de répertoire définies à l’avance. Un groupe volontaire de danseur.se.s amateur.ice.s et/ou professeur.e.s de danse, accompagné par un artiste professionnel vient présenter sur scène son travail. Les groupes bénéficient de 15h à 20h de stage afin de danser un extrait de 10 min de la pièce choisie. Cette expérience est enrichie par des actions culturelles en lien avec le répertoire abordé, mettant en lumière son contexte artistique et historique.
C’est dans ce cadre que « Ici ou là » un extrait du répertoire d’Odile Duboc à partir de l’œuvre « A cet en – droit » avec Agathe Pfauwadel et Stéphane Imbert sera présenté.
Ici ou là – Du processus au paysage.
Dans ce projet, il s’agit de visiter les fondamentaux de la chorégraphe Odile Duboc au travers de l’ensemble de son œuvre.
Les danseurs, Agathe Pfauwadel et Stéphane Imbert partageront avec les élèves des CRR de Toulouse et du CMD Tarn, des extraits de composition d’Odile Duboc.
A partir d’une phrase déclinée et recomposée en plusieurs variations, il s’agira de laisser se re dessiner le langage poétique de la chorégraphe, où les états sensibles aériens dialoguent avec une musicalité intérieure aiguisée. Une manière de traverser la couleur et l’esprit d’une démarche chorégraphique singulière, celle d’Odile Duboc.

En partenariat avec l’ADDA du Tarn

Tarif : gratuit
Billetterie en ligne : www.seetickets.com

Informations :
Pôle Culture – Patrimoine -Éducation

05 63 80 29 01

Crédit photo / © Loran Chourrau  Sylvain Huc Nuit